Travaux de structure

Nos solutions

REPRISES DE STRUCTURE

Chez TTBH SYSTEM, nous intervenons sur des ouvrages nécessitant des reprises de structure à la suite de dégradations, de sinistres ou dans le cadre de modifications architecturales telles que des ouvertures ou des agrandissements. Nos solutions s’appuient sur des techniques fiables et adaptées aux contraintes du bâti existant.

Des interventions ciblées et maîtrisées

Nous réalisons notamment :
• Le renforcement de structures affaiblies ou vétustes
• La création d’ouvertures dans les murs porteurs
• L’adaptation de structures pour extensions, surélévations ou modifications d’usage
• Les renforcements suite à des diagnostics structurels ou des prescriptions d’ingénierie

Pourquoi faire appel à TTBH SYSTEM

• Maîtrise des procédés complexes de renforcement
• Adaptabilité à tous types de structures (béton, brique, pierre, métal)
• Coordination avec les bureaux d’études et les maîtres d’œuvre
• Réactivité et efficacité, y compris en environnement contraint ou occupé

Des techniques sur-mesure

En fonction des caractéristiques de l’ouvrage et des recommandations du bureau d’études techniques, nous mettons en œuvre des renforcements en : • Profilés métalliques (poutres, cornières, plats, etc.)
• Bois de structure
• Béton armé, coulé ou projeté
• Connecteurs ou scellements structurels
Chaque intervention est précédée d’une phase de préparation et de sécurisation du site, garantissant une exécution conforme aux règles de l’art et à la sécurité des intervenants.

• Reprises en sous oeuvre (plancher à l'italienne)

Traitement anticorrosion

Dans le cas de rénovation de béton armé il est vivement recommandé d’en traiter les armatures après en avoir éliminé la rouille. Le produit TECHNIFER se fixe à la surface des aciers pour diminuer la vitesse de corrosion. Il ne modifie pas les caractéristiques mécaniques et physiques des bétons. Il est utilisé en traitement préventif anticorrosion ou en maintenance d’ouvrage notamment pour les zones de faible épaisseur de recouvrement et les armatures dans du béton carbonaté Egalement utilisé en traitement curatif notamment sur les armatures dégradées par la transformation de la rouille en phosphate de fer.

Mise en oeuvre :
Le support doit être propre et sain après avoir été nettoyé à la brosse métallique, exempt de toute trace d’huile de démoulage, graisse, salissure, poussière. Son application se fait à la brosse, au rouleau ou au pistolet par pulvérisation.

Réparations des bétons

Le produit QUELLMORTEL SCHNELL a été spécialement étudié pour le ragréage et la réparation des bétons. Il peut être utilisé sur tout support minéral absorbant à l’exception du plâtre pour lequel il existe un autre produit.. Ce mortier convient pour la rénovation de surfaces totales et partielles. Il est appliqué, sur du béton au préalable humidifié, en fortes épaisseurs (20 cm par couche) sans retrait au séchage, grâce à l’adjonction de fibres et sans coffrage.

Mise en oeuvre :
Le support doit être sain, propre, cohésif, non friable, exempt de peinture, huile, graisse, rouille, plâtre. Avant l’application d’une première couche, les métaux ferreux ou non-ferreux sont traités avec un primaire anticorrosion tel que TECHNIPRIM et sur les bétons très poreux et peu cohésifs. Un primaire comme TECHNISURE AS sera utilisé. La seconde couche sera appliquée sur la première encore fraîche mais durcie. La surface réparée sera protégée contre la dessiccation due au vent et/ou au soleil.

Protection colorée des bétons

TECHNI LASURE * permet d’homogénéiser la teinte des bétons. Il est utilisable pour les travaux neufs ou de rénovation et assure la protection durable des armatures.

Mise en œuvre :
Après avoir éliminé tous les éléments adhérents, traité les armatures apparentes et ragréé, l'’application du produit, prêt à l’emploi, se fait à la brosse, au rouleau, au pistolet sur béton sec ou humide en une ou plusieurs couches. Les coloris : Beige, Gris horizon, Gris béton

Retour en haut